Armelle & ses périples
22 septembre 2008

Samedi 30 août

Tous en cuisine!! Marie, la coloc de Lola -pour ceux qui n'auraient pas suivi-, passe son dernier w-e au Sénégal avant de s'envoler pour Paris. Une petite soirée melting-pot (stagiaires de l'ambassade, volontaires internationaux, sénégalais du quartier)...
22 septembre 2008

Dernier w-e (6-7-8 septembre)

Je vais bientôt devoir appareiller pour la France; mon heure est arrivée. Rétamée par la chaleur, je décide de passer mon dernier w-e tranquillement sur Dakar afin de m'emplir au maximum de l'atmosphère du plateau et de profiter de l'acalmie qu'offre...
6 octobre 2008

Tribulations d'une IEPienne à NY

Après trois jours de halte dans mon petit "Liré", avec au programme retrouvaille de mes choletaises préférées et séance photos poilantes, me voilà échouée sur la côte Atlantique américaine. Quelle volte-face après ce séjour de deux mois au Sénégal: changement...
27 août 2008

La Somone

Samedi 23 août : En quête de calme et d’air pur, nous nous dirigeons vers la Petite Côte pour la journée avec Solenne et Lola, via le taxi brousse. Nous posons pied à La Somone, petit hameau en bord de mer, peuplé par des hôtels. En veine de glande, nous...

Dimanche 13/07

C’est dimanche que je décidai de me lancer seule (mais pas pour longtemps- en aventurière dans Dakar. J’optai donc pour une promenade le long de la corniche, de toute beauté, mais sans trottoirs, sous un soleil de plomb. Après avoir pris quelques clichés,...

Dimanche 20 juillet : Le ciel est gris … Tanpis,

Dimanche 20 juillet : Le ciel est gris … Tanpis, on voulut quand même se lancer à la découverte de la côte très touristique du Sénégal (Saly). On emprunta donc un taxi pourri 5 places : on était 7 donc c’était acrobatique !! Mais ça n’a pas dû plaire...

Dimanche 27 juillet : Ahhh !! Je viens d’attraper

Dimanche 27 juillet : Ahhh !! Je viens d’attraper un mal de chien pas possible !! Oui, pour la première fois depuis quinze jours je suis malade !! Peu importe, ce n’est pas une raison pour rester clouée au lit ! Lola est motivée pour visiter l’île de...

Samedi 02 août : Direction le plateau Nord-Ouest

Samedi 02 août : Direction le plateau Nord-Ouest de la presqu’île ! Zone encore inexplorée par nous !! Après avoir chaussé les tennis, tartiné de nos minois de crème solaire et harnaché nos sacs à dos, on s’est lancé dans l’expédition. Nous nous sommes...
12 août 2008

Samedi 09 août : On se laisse couler… assommées

Samedi 09 août : On se laisse couler… assommées par la semaine que nous avons passée. Avec Solenne –stagiaire récemment arrivée à la mission économique, qui nous vient tout droit de l’IEP de Rennes – Marie et Lola on prend la décision d’aller sur la plage...
18 juillet 2008

1ère escale: DAKAR (Sébégal)

Voilà déjà une semaine que je suis en terre africaine pour ma plus grande joie. Aussi, je me suis dit qu'il serait grand temps de vous faire part de mes péripéties dakaroises!! Commençons par le commencement: Je suis donc arrivée le vendredi 11/07 au...
1 août 2008

Vendredi 18/07 : Ca y est, c’est le w-e !! Avec

Vendredi 18/07 : Ca y est, c’est le w-e !! Avec Lola, on décida de se rendre dans THE librairie de Dakar (j’exagère, il y en a quand même quelques unes) : « les 4 vents » - un véritable havre de paix et climatisé par dessus le marché - et d’errer dans...

Samedi 19/07 : Manque de bol… mon téléphone

Samedi 19/07 : Manque de bol… mon téléphone portable vient de me claquer entre les doigts. Pauvre petit, la chaleur humide ne lui avait pas réussi ! Or nous en avions absolument besoin pour finir de mettre au point notre week-end avec Delphine. Nous dûmes,...

Jeudi 14 août : Maman les p’tits bateaux qui vont

Jeudi 14 août : Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? Mais oui mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas etc. C’est de la folie, on est conviée à un cocktail sur le troisième plus gros bateau militaire français...
20 octobre 2008

Tribulations d'une IEPienne à NY (suite octobre 2008)

Is America a cliché!!? Le gong a sonné... cela fait déjà un mois que je hante Manhattan; oui un mois, et la fâcheuse sensation de n'avoir encore rien vu de NY - à part les locaux de la mission française, ceux de l'ONU, les supermarchés et ma chambre -,...

Lundi 14/07

Ah!!Quel beau jour que ce lundi 14 juillet: fête nationale de notre chère France (en toute sincère que je suis... hihi!!) Non mais c'est vrai ça, rendez-vous compte: être conviée à la garden party de l'ambassadeur et être plantée là, parmi 2 000 français...
1 août 2008

Mardi 15/07 au jeudi 17/07 : Réveil matin à 7h30

Mardi 15/07 au jeudi 17/07 : Réveil matin à 7h30 afin de se préparer pour mon premier jour de stage. Rendez-vous à 8h15 devant la porte du bureau des étudiants au SCAC (Service de coopération et d’Action Culturelle) à l’ambassade, avec Nathalie. La journée...
12 août 2008

Dimanche 10 août : Grande journée qui s’annonce !

Dimanche 10 août : Grande journée qui s’annonce ! Expédition sur les îles de la Madeleine, réserve naturelle au Nord de Dakar. On forme un bon petit groupe de sept pour se lancer dans l’aventure. On embarque à l’arrière du pick-up de Tac, cheveux au vent...

W-E du 15 août : Direction St Louis (Nord du

W-E du 15 août : Direction St Louis (Nord du Sénégal, à quelques kilomètres à peine de la frontière mauritanienne) pour la fête de l’assomption. Après quatre heures de trajet en taxi durant lesquelles nous avons pu découvrir la brousse (très verte d’ailleurs...

Au cas où les présentations n'auraient pas été faites, voici Tutti, dit Moka ou encore Moustafa (pour les intimes bien sûr) !!

25 juillet 2008

Conversation nocturne avec mon frigo ...

Gorée et ses charmes

Saly = une plage + des paillotes...