Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle & ses périples
22 septembre 2008

Samedi 30 août

DSCN0685


    Tous en cuisine!! Marie, la coloc de Lola -pour ceux qui n'auraient pas suivi-, passe son dernier w-e au Sénégal avant de s'envoler pour Paris. Une petite soirée melting-pot (stagiaires de l'ambassade, volontaires internationaux, sénégalais du quartier) est alors organisée en son honneur. En veine culinaire, je me lance dans la confection d'un cake aux fromages (la France me manque...) et d'un fondant au chocolat qui se sont avérés être comestibles (voilà de quoi me réconcilier avec les fourneaux)!
    Et voici tout ce petit monde réuni autour d'une table plantureuse, garnie de spécialités françaises, libanaises et que sais-je encore. Ambiance festive au 3ème étage du premier bloc au 5 rue Amadou Hassane Ndoye!!
    Les libations largement entamées, nous avons eu le droit à une démonstration de m'balar (danse traditionnelle sénégalaise) par Emile, le chef du quartier. En éveil phtisique, le rythme vigoureux et saccadé de la musique ainsi que les mouvements désarticulés de la danse ont suffi à m'achever pour la soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle & ses périples
Publicité
Publicité