Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle & ses périples
27 août 2008

La Somone

photos_armelle_008


Samedi 23 août :

En quête de calme et d’air pur, nous nous dirigeons vers la Petite Côte pour la journée avec Solenne et Lola, via le taxi brousse. Nous posons pied à La Somone, petit hameau en bord de mer, peuplé par des hôtels. En veine de glande, nous déclarons cette journée, journée internationale du néant. Non, nous ne ferons rien, excepté rasséréner notre esprit, encore empli d’images fourmillantes de Dakar et de ses embouteillages.

Ahh !! « La mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs… », si enchanteresse dans la torpeur du soleil de midi. Trois petites épaves échouées sur des bancs de sable, voilà de quoi nous avons l’air.

Lorsque l’heure vient pour se sustenter, nous optons pour le restaurant d’un hôtel mignonnet, ayant pignon sur plage. Le décor est agréable mais ce qu’ils servent un peu moins. Rassasiées, nous nous installons sur la mini plage privée de l’hôtel, bordée par la piscine et jalonnée par quelques cocotiers. Installées en reines sur des chaises longues, nous nous délectons de l’instant en contemplant les flots argentés de l’océan venant se fendre sur quelques rochers brisant le calme de la plage. Ayant pour seul point de mire l’horizon bleu de l’Atlantique, nous nous laissons aller dans les affres de la méditation.

Comment ?! Moi ?! Profitant d’une plage privée pour touristes blancs sans le moindre esprit de contrition?! Moi ?! Oui, moi qui honnissait, il y a peu, ce genre de complexes pour Occidentaux aisés… Je l’avoue, et je dois vous dire que cela fait un bien fou de se déconnecter de l’effervescence quotidienne et d’avoir l’impression, une poignée de minutes, que l’on n’est plus au Sénégal…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou n'ayant pas d'autre moyen de te joindre, je le fait donc via ton moyen de communication.<br /> donc bien recu ta cartounette!!! moi ca va je te raconterai tout ca quand tu reviendra passer tes trois jours dans notre cher et tendre pays !!!! je rigole bien sur!!! donc bne des que tu passe la frontiere francaise ben tu bip ou tu fais signe et on sappelle pour reussir a se voir au moin une journée, pour que tu raconte ton sejour, que tu montre tes photos et qu'on se raconte nos vies!!! lol ca roule??? bisou belle brune!!! ton namourulle qui t'adulle tul tul full!!!! bybulle
Armelle & ses périples
Publicité
Publicité