Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle & ses périples
22 août 2008

Jeudi 14 août : Maman les p’tits bateaux qui vont

Jeudi 14 août :

Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? Mais oui mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas etc.

C’est de la folie, on est conviée à un cocktail  sur le troisième plus gros bateau militaire français en escale à Dakar pour trois semaines : le Jules Verne. Des marins… on va voir des marins !!

Code vestimentaire : tropical civil (éclat de rire général chez les stagiaires). L’occasion rêvée pour faire la pine up –chose qui m’arrive rarement à l’accoutumée !

A nous quatre (Marie, Solenne, Lola et moi), on faisait un véritable feu d’artifices, en fait, tout ce que vous voulez de très coloré et d’explosif. Evidemment on a débarqué en retard, c’est tellement plus drôle.

Ambiance lisse sur le pont. Petits fours, champagne servis par des mousses au personnel de l’ambassade et autres ressortissants français et puis… des militaires sapés en JPG (eh oui !! C’est à ce créateur déjanté que les marins doivent leur pantalon blanc –relativement moulant, on peut le dire- et leur maillot avec une encolure « bateau » pour les non-gradés). Ca manquait de pompons (ah décidément, je serai cliché jusqu’au bout !).

Rencontre improbable peu de temps après notre arrivée avec le personnel de l’ambassade d’Indonésie de Dakar, présent lui aussi au cocktail. En quête de nouvelles connaissances, ils (les indonésiens) se sont montrés fort loquaces et n’ont pu résisté à la tentation d’immortaliser ce moment en sortant leur appareil photo.

Nous nous sommes ensuite lancer dans l’exploration du bâtiment sous l’égide deux jeunes marins qui nous ont fait part de leur ressenti lors des missions ainsi que de la vie à bord (« vendredi, à la cantine, c’est poisson, alors c’est pas bon mais mardi, ça claque, y a des frites !! »).

Conclusion : je ne m’engagerai pas dans la marine.

Les cieux, fissurés par des éclairs de chaleur, ont fait place à la mousson juste au moment où nous descendions du bateau. La douche la plus complète. Nous serions tombées dans l’eau du port, le résultat aurait été le même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle & ses périples
Publicité
Publicité