Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle & ses périples
4 août 2008

Dimanche 27 juillet : Ahhh !! Je viens d’attraper

Dimanche 27 juillet :

Ahhh !! Je viens d’attraper un mal de chien pas possible !! Oui, pour la première fois depuis quinze jours je suis malade !! Peu importe, ce n’est pas une raison pour rester clouée au lit !

Lola est motivée pour visiter l’île de Gorée. Petite précision historique : cette île constitue une part importante du patrimoine historique sénégalais étant donné que c’était là-bas qu’était stockés, entassés comme du bétail les africains qui avaient été capturés, pour être envoyés dans les champs de cotons aux Etats-Unis. L’île a, par conséquent, représenté un des points névralgiques de la traite des noirs.

Gorée semble quasiment intact –architecturalement parlant. En effet, pas de côte bétonnée et des maison d’époque très colorées – style colonial – fort bien conservées et entretenues. Un lieu très agréable mais à ne surtout pas visiter en ce moment : beaucoup trop  fréquenté ! La plage avait un côté Ibiza avec la musique à fond : finalement seul point noir au tableau.

On est rentré brûlé par le soleil –surtout moi en fait- mais satisfaite par cette chaude journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle & ses périples
Publicité
Publicité